Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Administrateurs : Cyrielle de Locksley, Maitre du Jeu, Robin des Bois
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Le Centre du Camp 

 Repas du soir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 14:38:32   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Après avoir déposé ses affaires dans sa cabane et celles de Winni dans la salle de soin pour lui éviter de trop marcher, Cyrielle retrouva Tuck, Jean et Winni au centre du camp où la table avait été dressé par Petit Jean et Frère Tuck. Tuck, comme à son habitude, parlait beaucoup, il essayait lui aussi de redonner le sourire à Winni.

"_Où est Robin ?" demanda Cyrielle aux deux compagnons. Mais ceux-ci haussèrent les épaules en signe d'ignorance, elle fronça furtivement les sourcils et ajouta : "On est que tous les 4 alors ? Les autres étant en mission, nous ne sommes pas nombreux au camp ces temps-ci. J'espère qu'ils nous rejoindrons tous bientôt." expliqua-t-elle à Winni.

Elle s'installa à table après avoir aidé Frère Tuck à servir Winni et Petit Jean. Elle était un peu inquiète pour Robin bien qu'elle pensa qu'il était allé rejoindre Marianne ou peut-être joindre le messager qui devrait emmener le message de Winni en Terre Sainte mais le fait qu'il n'ait rien dit à personne l'énervait car il pouvait lui arriver n'importe quoi et personne ne pourrait lui venir en aide sans savoir où il se trouvait. Elle comptait bien lui passer un savon à son retour, mais cela ne servirait sûrement à rien... Comme d'habitude !
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 15:40:31   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni était déjà arrivé et Cyrielle alla porter ses affaires au centre de soins pour lui éviter une marche inutile. Pendant ce temps, Frère Tuck faisait tout ce qu'il pouvait pour faire sourire sa jeune invitée mais, il n'était récompensé que par un sourire triste aux yeux rougis. Il se dit donc que la guérison serait longue mais, qu'il fallait bien commencer quelque part.

Winni, de son côté, remerciait secrètement le moine gras de son aide, mais, elle n'arrivait pas à sourire. Les derniers évènements étant encore trop frais en sa mémoire. Elle entendit ensuite les commentaires de Cyrielle. Pour elle, c'était mieux s'ils n'étaient pas nombreux, elle n'allait pas suffisamment bien pour voir d'autres personnes.

Depuis qu'elle était toute petite, Winni était capable de savoir où se trouvait les gens qui étaient proche d'elle. Ce fut la même chose ce soir-là. Elle situa Robin avec exactitude. Il se trouvait toujours dans la forêt, dans la clairière près du village.

-Il est dans la clairière près du village, Cyrielle. J'ignore pourquoi il est là mais, il n'est pas en danger pour l'instant.

Elle savait qu'elle ne couperait pas d'avoir des regards surpris.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 19:04:38   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Cyrielle se tourna doucement vers Winni avec des yeux ronds, certainement aussi ronds que ceux de Tuck et Jean. Tous les trois s'étaient tus. Tuck en avait louper sa bouche avec sa cuillère, il avait une tête des plus comiques et Petit Jean avait suspendu don geste alors qu'il coupait une tranche de pain. Puis Cyrielle finit par ouvrir la bouche et dit :

"_Comment le sais-tu ? Comment sais-tu qu'il n'est pas en danger ?"

C'était bien la deuxième question que se posait Cyrielle qui la turlupinait le plus ! Elle savait bien que certaines personnes pouvaient posséder des pouvoirs particuliers, elle-même, parfois, il lui arrivait des choses qu'elle n'expliquait pas, elle n'en avait d'ailleurs jamais rien dit à personne sauf à Olwyn. Mais cela ne l'empechait pas d'être très surprise et un peu inquiète de ce nouveau pouvoir qu'elle découvrait chez Winnifred. Possèdaient-elles d'autres pouvoirs ? Mais elle ne voulait surtout pas qu'elle soit mal à l'aise, elle avait déjà bien trop souffert depuis quelques jours. Ainsi, elle tut les autres questions qui lui brûlaient les lèvres, il serait toujours temps de les lui poser plus tard.


Edité le 21-01-2008 à 19:06:58 par Cyrielle de Locksley


Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 19:46:30   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni haussa les épaules. Elle non plus ne comprenait pas comment elle faisait.

-J'ai toujours su quand quelqu'un proche de moi et que je connais est en danger ou pas. J'ai jamais su comment je faisais par contre. Un jour, quand j'étais bébé, il y a eu une affreuse tempête de neige qui a coincé mon père à l'extérieur. Les gens du village l'ont cherchés pendant des heures. Pendant toute leur recherche, je n'ai pas cessé de pleurer. Je n'ai arrêté que quand mon père est revenu. Les villageois l'avaient trouvés à moitié gelé.

Elle leva la tête et regarda les autres. Elle commença ensuite à manger doucement. Elle comprenait qu'ils soient surprit.

-Il suffit que je rencontre une personne une fois pour savoir quand elle est en danger. À date, cette...capacité...ne m'a jamais fait défaut. Voilà pourquoi je sais que mes frères sont toujours vivant. S'ils étaient morts, je l'aurais su. Comme mes parents...

Elle se tut et refusa de parler plus. Ça lui faisait trop mal. Le déchirement qu'elle avait sentie quand ses parents étaient morts était une chose horrible et elle ne voulait pas le sentir de nouveau.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 20:35:06   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Cyrielle lui posa doucement une main sur l'épaule. Elle comprenait que chaque fois qu'elle parlait de ces parentss, la plaie de son coeur se remettait à saigner.

"_Tu as une capacité surprenante et qui peut s'avérer bien utile. Merci car tu m'as rassuré pour mon frère. Mais j'aimerais bien savoir ce qu'il trame encore..."

Cyrielle se tut en secouant la tête dans un signe d'exaspération et commença à manger. Tuck et Jean se regardèrent, la situation n'était pas nouvelle. Robin faisait souvent cavalier seule comme ça au grand désespoir de sa soeur qui se faisait toujours un sang d'ancre.

Elle dégusta quand même le délicieux repas de Frère Tuck qui s'évertua à parler des gens que Jean, lui et un autre compagnon avaient secouru durant cette journée, leur apportant un peu d'argent pour pouvoir payer les taxes et aussi à manger. Ils expliquèrent ainsi à Winni comment fonctionner ce genre de mission, où la nourriture et l'argent étaient trouvés...

Ils commencèrent à débarrasser et Cyrielle proposa à Winni de rester assise pendant qu'elle s'occupait de la vaisselle. Tout en nettoyant, Cyrielle raconte la vie au camp pour qu'elle puisse commencer à se familiariser avec son nouvel environnement, elle lui raconta les caractères et personnalités de chacun. Puis, une fois la vaisselle terminée, elle lui dit dans un sourire :

"_J'espère que tu arriveras à te sentir chez toi ici. En tout cas, tout le monde essaiera de t'aider à y parvenir."

Cyrielle regarda la voute des arbres et fronça les sourcils, elle se rendit compte que la nuit était presque là.

"_Je vais aller chercher mon cheval et partir à la recherche de Robin. Ce n'est pas normal qu'il ne rentre pas encore, il a du décider quelque chose et en général, quand il n'en parle pas, c'est que c'est dangereux ! Est-ce que tu peux sentir où il se trouve ?"
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 21:52:48   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni remercia Cyrielle d'un signe de tête. Elle se remit à manger doucement en écoutant Frère Tuck et les autres lui expliquer comment ils fonctionnaient. Comment il récoltaient l'argent avant de le remettre aux pauvres. Ceux-ci devaient leur en être très reconnaissant. Elle savait qu'ils voulaient lui remonter le moral et elle leur en était reconnaissante pour ce fait.

Plus tard, pendant la vaisselle, Cyrielle reprit son histoire sur la vie au camp. Winni écouta avec attention et posa quelques questions concernant les tâches de chacun. Comme, par exemple, si c'était toujours à elle de faire la vaisselle ou si c'était chacun son tour.

-Je l'espère aussi.

Cyrielle se mit ensuite en tête d'aller chercher son gredin de frère et de le ramener à la maison. Elle semblait détester quand Robin agissait sur un coup de tête et qu'il disparaissait n'importe où. Elle lui demandait ensuite où il pouvait bien se trouver. Winni chercha et ouvrit de grands yeux.

-Au château? Mais, il a perdu la tête ou quoi. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne s'aperçoive qu'il est là.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 23:16:49   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Le regard de Cyrielle se figea puis elle s'emporta.

"_A Nottingham ?!?!", s'écria-t-elle, "il veut se faire pendre ou quoi ?!"

Son frère ne serait-il donc jamais raisonnable ?! Qu'avait-il plannifié ? Que devait-elle faire : agir ou non ? Cela pouvait aussi bien compromettre la sécurité de son frère ! Tuck venait d'approcher quand il avait entendu ses cris et il comprit ce qui se passait. Il hocha la tête d'un air entendu en regardant Cyrielle. Elle prit sa décision en rageant :

"_Bon je vais aller chercher mes armes et mon cheval. On ne peut pas le laisser seul 2 minutes, c'est un véritable enfant ! Avec ces imbécilités, il nous met tous en danger ! Tuck, dis à Jean de se préparer. Winni, est-ce que tu penses pouvoir monter à cheval ? Il s'agira pour toi de rester à cheval le temps de la mission, donc tu n'auras pas à te servir de ta cheville. Je ne devrais pas te demander ça après tout ce que tu as vécu ces derniers jours et puis c'est risqué avec ta blessure au cas où on devrait fuir, mais tous les hommes sont déjà en mission et puis ton don peut nous aider à trouver Robin dans Nottingham sinon, autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Qu'en penses-tu ? Si tu ne le sens pas, tu ne viens pas ! Je comprendrais très bien."

Cyrielle fixa Winni du regard, ses yeux verts paraissaient effrayants sous la détermination qu'ils affichaient.
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 21-01-2008 à 23:36:13   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni fixa Cyrielle. Elle pensa d'abord à un non définitif mais, elle comprenait qu'elle s'inquiétait beaucoup pour son frère. Elle aurait agit pareillement si ça avait été son frère à elle.

-Tant que je n'ai pas à marcher, je crois que je pourrai facilement tenir sur un cheval.

Quand Cyrielle partit chercher ses armes, Winni seleva doucement et marcha à l'aide de ses béquilles. Elle pensa qu'elle aussi aurait peut-être besoin d'une arme. Elle pourrait très bien se débrouiller avec un arc. Son père lui avait apprit à tirer.

-Cyrielle, emmène-moi un arc. Je n'aurai pas besoin de mes pieds pour tirer et je peux très bien viser. Juste au cas où.

Elle vit venir Petit Jean qui tenait ses armes ainsi que la bride de trois chevaux solides. Il n'eut aucun mal à la hisser en selle. Il plaça ensuite ses pieds dans les étriers en faisant très attention à son pied blessé. Il lui parla ensuite de sa voix grave et profonde.

-Je t'ai donné la jument. Elle se nomme Lucayan. C'est la plus douce des trois. Je n'ai pas voulu te donner un cheval trop fougueux avec ta blessure. Tu aurais eu du mal à le contrôler. Tu n'auras aucun problème avec cette brave fille.

Il caressa l'encolure de la jument et ils attendirent Cyrielle qui ne tarda pas à arriver. Elle était plutôt impressionnante avec ses armes.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Le Centre du Camp  Repas du soirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum