Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Administrateurs : Cyrielle de Locksley, Maitre du Jeu, Robin des Bois
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Les Alentours du Camp 

 Pour prendre un bain entre FILLES !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:42:18   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Cyrielle avait indiqué sur le haut du chemin, à l'aide d'une étoffe rouge que les hommes du camp ne devaient pas approcher de la cascade car elle et Winni était à la cascade pour prendre un bain. Winni s'appuyait sur Cyrielle pour descendre jusqu'au bassin dans lequel se déverse une grande et magnifique cascade, bien dissimulée par les bois très serrés autour.

"_Voilà notre petit havre de paix ! Voilà du savon, c'est frère Tuck qu'il le fabrique ! Il est formidable, il sait tout faire ! Tu sais nager ? Des fois avec mon frère, on s'amuse à plonger de là-haut, quand ta cheville sera rétablie nous pourrons faire de beaux plongeons. On a beau se battre contre le Shérif tous les jours, nous n'en restons pas moins de grands enfants tous les deux !"

Voyant que Winni avait du mal à lui parler et à sourire, Cyrielle essayait de détendre l'atmosphère et de la faire rire, mais les faits passés semblaient trop présents dans l'esprit de Winni.

Plus sérieuse, Cyrielle repris en fixant Winni droit dans les yeux :

"_Tu sais, ce que tu as vécu, avec Robin, nous l'avons vécu aussi... Quand il est rentré des croisages, moi j'errais dans les bois en me cachant de toutes les personnes que je pouvais rencontrer, comme une bête chassée... Je devais être aussi mal en point que toi quand nous t'avons trouvé. On nous as pris notre maison, nos terres, tout ! Mais, heureusement, dans la forêt j'ai fini par tomber sur Petit Jean qui m'a aidé. C'était le début d'une grande amitié. Puis quand Robin est arrivé des croisades, qu'il s'est réfugié dans la forêt lui aussi, là j'ai enfin retrouvé le frère que j'ai longtemps cru avoir perdu ! Tu sais, il y a toujours de l'espoir ! Il faut y croire et garder son courage. Ici, chacun a vécu des évènements aussi durs que les tiens et tout le monde comprendra ton chagrin, tu n'as pas à te cacher, il faut parler pour évacuer tout ça."

Cyrielle la regarda en souriant, espérant avoir un peu soulagé et redonné espoir à la jeune Winnifred.
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 22:16:33   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni hocha la tête. Elle parla d'une voix tremblante et qui semblait sur le bord des larmes.

-C'est...juste que je...je n'arrive pas...à penser que...je ne les reverrai plus jamais... Il y a cinq jours, ma vie était on ne peut plus parfaite. Et maintenant...

Cette fois, elle n'arrivait plus à se retenir. Ses larmes coulaient le long de son visage et elle pleura sur l'épaule de Cyrielle. Elle avait le coeur brisé et ce serait très long avant que les morceaux ne se recollent.

-Comment vais-je annoncer la nouvelle à mes frères? Nous n'avons plus de maison, plus de terre, plus rien.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 22:56:04   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Cyrielle l'entoura de ses bras pour tenter de lui apporter du réconfort.

"_Tes frères vont souffrir... c'est évident. Mais ils le sauront tôt ou tard, c'est pour cela qu'il vaut mieux les prévenir avec notre messager. Tu trouveras les mots justes. Oh... désolée, je viens de réaliser que tu ne devais pas avoir l'habitude que l'on te tutoies mais ici, tout le monde se tutoies, il n'y a pas de Seigneurs, tout le monde est au même niveau...Quant à vos terres... hélas, sans le retour du Roi Richard, sans qu'il n'ait vu tout ce qui se passe ici... Nous ne pouvons guère espérer mieux que ces bois. Mais, tu verras, ici, lorsque nous ne parlons pas de batailles, nous avons TOUS ! La vie est dure mais nous arrivons à être heureux. Il est même arrivé q'un enfant naisse ici ! Mais nous sommes là pour nous baigner, alors allons-y, cela te fera du bien. Une des femmes du camp m'a prêté une de ses tuniques et un pantalon qui devraient te convenir en attendant que tu puisses te confectionner tes propres vêtements. Allons-y ! L'eau est un peu fraîche mais ne t'inquiète pas, l'hiver, nous faisons chauffer de l'eau !" dit-elle dans un éclat de rire.

Elle se déshabilla et plongea. En sortant la tête de l'eau, elle cria à Winni :

"_Allez viens ! Nous nous occuperons des choses sérieuses plus tard, tu as besoin de te détendre un peu !"
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:07:54   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni se laissa consoler par la soeur de Robin. Pendant un bref instant, elle eut l'impression d'être revenue à la maison même si elle savait que ce n'était pas le cas.

-Je l'espère. Je les aime trop pour les faire souffrir inutilement. Le tutoiement ne me dérange pas. Mes frères et mes parents me tutoyaient ainsi que mes dames de compagnie. Elles étaient mes amies. Pour les villageois et les serviteurs du château, j'étais leur petite demoiselle. Ils m'ont toujours appelés comme ça et ça ne me dérangeait pas.

Elle eut un petit sourire quand Cyrielle éclata de rire. Pour le rire, elle n'en était pas encore capable. Elle supposait que cela viendrait en son temps. Elle rougit un peu quand Cyrielle se déshabilla devant elle et regarda autour. Il n'y avait personne n'autre, elles étaient seules. Elle enleva ensuite ses vêtements et se mit péniblement à l'eau. Elle frissonna un peu au contact de l'eau froide mais, sa cheville ne semblait pas se plaindre du traitement. Ça lui faisait du bien.

Elle se mit dans un endroit pas très creux et commença a se laver elle aussi. Le savon de Frère Tuck lui faisait du bien. Au moins, elle serait propre en sortant de l'eau.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:23:55   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Cyrielle compatissait réellement à la douleur de Winni mais tachait de ne pas le montrait car elle se rappellait trop lorsqu'elle-même avait vécu cette horreur et que certaines personnes qu'elle avait rencontré avait montré de la pitié, elle ne l'avait pas supporté et s'était enfuie aux finx fonds de ces bois, rencontrant ainsi Petit Jean et sa troupe. Eux, au moins, l'avait obligé à aller de l'avant et c'était mieux ainsi.

Elle espérait pouvoir apporter la même aide à Winni qui semblait des plus courageuse.

Après s'être lavée, Cyrielle profita de cet environnement paisible encore un moment, observant la cascade en parlant sans cesse à Winni de la vie au camp, de ces choses simples de la vie qui la rendaient heureuse bien que tous espéraient la paix et la tranquillité.

Au bout d'un moment, Cyrielle dit :
"_Il est temps de retourner au camp. Nous aurons surement pas mal de choses à faire et puis il faut que tu manges ! Heureusement, l'heure du repas approche. Espérons que c'est Frère Tuck qui a préparé à manger, c'est lui qui cuisine le mieux mais il a peu de temps pour s'adonner à sa passion !"

Elle ramassa les vêtements propres qu'elle avait amené et s'habilla rapidement d'un nouveau pantalonvert foncé ainsi que d'une chemise marron foncé, idéal pour se fondre dans les bois. Elle tendit des vêtements à Winni, dans les mêmes tons.

Avant de remonter au camp, Cyrielle lava ses vêtements et aida Winni à faire de même en disant :
"_ Peut-être pourras-tu la racommoder ? Sinon, nous récupèrerons ce que nous pouvons pour faire des bandages."
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 23:38:43   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Le fait de s'être lavé avait fait du bien à Winni. C'était comme si une partie des tensions qu'elle avait accumulée pendant son errance venaient de se dissiper. Elle sortit de l'eau quand Cyrielle lui annonça qu'il fallait rentrer au camp et se sécha. Elle essaya ensuite les pantalon et la tunique qu'on lui avait prêté.

Ces couleurs lui allaient plus que bien. Le pantalon était brun et la tunique, vert feuille. Quand Cyrielle lui parla de racommoder sa robe, elle l'examina. C'était sa mère qui l'avait faite avec amour pour sa fille. Elle examina le tissu et prit une décision. Sa mère aurait voulu que se soit ainsi.

-Elle est trop endommagée pour être racommoder. Mieux vaut en faire des bandages, elle sera plus utile. De toute façon, je ne crois pas que j'aurai l'occasion de porter une robe avant longtemps.

Elle caressa le tissu une dernière fois avant de reprendre ses béquilles.

-C'est ma mère qui me l'avait faite. Puisque je ne epux plus la porter, autant en faire des bandages. Elle aurait voulu que ça se fasse ainsi.

Elle repartit ensuite vers le campement. En fait, la robe aurait pu être racommodée mais, Winni voulait faire sa part et aider ceux qui l'avaient accueillis avec tant de gentillesse et de douceur. Elle n'avait pas leur pitié car, ils comprenaient sa douleur. Ils étaient déjà passer par là. Et, si eux étaient passé par-dessus leur douleur, elle le pourrait aussi. De bonnes odeurs commençaient à se répandre. Elle regarda Cyrielle et dit avec un petit sourire triste.

-M'est avis que tn voeu s'est exaucé à propos du repas.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Les Alentours du Camp  Pour prendre un bain entre FILLES !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum