Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Robin des Bois : les Mystères de Sherwood
Administrateurs : Cyrielle de Locksley, Maitre du Jeu, Robin des Bois
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Les Cabanes 

 La construction

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 18:23:15   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

Grâce à un ingénieux système de poulie et de contre poids, Winnifred, malgré sa cheville blessée, avait pu monter jusqu'à sa cabanne qui était encore en construction.

"_ Voilà ton futur petit chez toi. Ce n'est pas bien grand mais au moins tu auras ton intimité ici. On ne met aucun système de fermeture aux portes mais, ici, chacun sait que c'est l'espace privé de son occupant et tout le monde respecte cela. Par contre, pour la cuisine, on essaie de partager tout ce qu'on trouve le plus équitablement possible entre chaque individu car les temps sont durs et il est difficile de nourrir tout le monde. Heureusement, nous ne sommes pas trop nombreux pour le moment mais au vu de ce que nous réserve le Shériff, je crains que de nombreuses personnes ne viennent se réfugier ici... En attendant que la cabanne soit fini, tu pourras dormir dans la salle de soin, les hommes du camp savent que tu es là et n'y rentreront pas sauf s'il y a urgence. Mais demain ou après demain, tu pourras dormir ici."

Elles empruntèrent une passerelle pour que Winnifred puisse prendre connaissance des différentes cabannes et de leurs propriétaires.


Edité le 19-01-2008 à 18:23:52 par Cyrielle de Locksley


Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 20:47:36   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni regardait la cabane qui lui était destinée. Pour une personne seule, elle était plutôt spacieuse. Malgré le fait qu'elle n'était pas terminée, elle voyait déjà comment disposer les meubles pour assurer le plus d'espace libre possible.

-Je ferai de mon mieux pour vous aider mais, je ne sais pas faire grand-chose pour l'instant. Je sais lire et écrire, coudre, cuisiner et j'ai quelques rudiments au tir-à-l'arc. Mon père a toujours voulu que ses enfants aient une bonne instruction. Il disait à mes frères que, malgré l'époque sombre dans laquelle nous vivions, ils devaient nourir leur esprit autant que leur corps. Alors, j'ai eu le même entraînement que mes frères, l'escrime en moins.

Elle suivit ensuite Cyrielle dans les différentes cabanes. Alors, qu'elles avançaient sur la passerelle, Winni eut un petit aperçu de ses vêtements.

-Il me faudra des vêtements neufs bientôt. Ma pauvre robe n'a pas tenu autant de temps en forêt.

Ses vêtements étaient sales et déchirés par endroits. Elle-même avait l'impression d'avoir besoin d'un bon bain mais, elle ne dit rien.

--------------------
Cyrielle de Locksley
Soeur de Robin
Cyrielle de Locksley
32 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 18:19:33   Voir le profil de Cyrielle de Locksley (Offline)   Répondre à ce message   http://denebuleuse.free.fr/laclairiereenchantee/   Envoyer un message privé à Cyrielle de Locksley   

"_oh excuse moi !!! Où avais-je la tête !!! Avant de te faire visiter le camp j'aurais dû te proposer d'aller prendre un bon bain à la cascade ! C'est plus agréable de se baigner là bas en cette saison. Quant à tes vêtements, je ne sais pas trop comment faire, j'ai une carrure un peu trop forte pour te proposer les miens en attendant d'en confectionner de nouveau... De toute façon, ici, il vaudrait mieux que tu portes des pantalons, ce sera plus facile."

Devant les yeux ronds de Winni, Cyrielle s'empressa d'ajouter en lui faisant un clin d'oeil :

"_Ne t'inquiète pas, ici ça ne choquera personne, ils ont tous l'habitude de me voir en pantalon et puis c'est une question d'habitude. Quant à te rendre utile, ne t'inquiète pas, on verra ça en temps et en heure, pour le moment tu dois te reposer. Et puis : tout s'apprend ! Tu pourras peut-être nous aider à enseigner l'écriture et la lecture aux hommes du camp. Mais nous parlerons en route, je vais te conduire à la cascade et puis je crois que ça me ferais pas de mal de prendre un bain à moi aussi, si ça ne t'embête pas que nous y allions ensemble ?"
Winnifred
Novice
24 messages postés
   Posté le 20-01-2008 à 22:24:38   Voir le profil de Winnifred (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Winnifred   

Winni suivit Cyrielle autant dans la visite que dans la conversation. Elle ne pu s'empêcher d'avoir quand même les yeux ronds devant le fait qu'elle devrait porter des pantalons. Quoique dans un certain côté, c'était logique. Ce serait plus facile de se cacher et de marcher avec des pantalons. Elle avait déjà du mal à marcher parce que ses béquilles se prenaient dans sa robe.

-Pour les vêtements, ce ne sera pas un problème. Je sais coudre. Je pourrai donc raccourcir une tunique jusqu'à ma taille. Et, pour l'écriture, on verra. Ça dépend le temps et l'application que les autres mettront à apprendre. Apprendre à lire et à écrire peut être plus ou moins long, dépendant des efforts de chacun.

Puis, elle pensa à un bon bain. Bon, l'eau ne serait pas chaude mais, il faudrait bien qu'elle se lave une fois de temps en temps. Et puis, tant que les hommes restaient loin d'eux pendant qu'elle se baignait, elle n'aurait pas de problème.

-Ça ne me dérange pas que tu te baignes avec moi. Un peu de compagnie ne me fera sûrement pas de mal.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Robin des Bois : les Mystères de Sherwood  Le Camp de Robin et de ses joyeux compagnons  Les Cabanes  La constructionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum